Un homme et une femme, assis. Des regards s'échangent. Les mains s'approchent, les respirations se suspendent. Le désir met en tension les corps des amants. Tout invite l'événement qui n'est pas encore arrivé, qu'un détail pourrait empêcher d'advenir et vers lequel l'action se dirige inexorablement: le baiser.


En s’inspirant des romans de Marguerite Duras, cette première mise en scène de François Maquet (What if ? Collectif) présente une exploration du désir et de la réminiscence. Le mouvement, la musique et la parole y composent une mosaïque poétique, mémoire d'un amour insoutenable qui revient vous hanter.


Que nous reste-t-il de ceux que nous avons aimés ? Comment réinventons-nous le passé et construisons-nous notre histoire ? Comment parler de notre corps, traversé par des instants d’intimité qui s’inscrivent en nous et qui influencent les relations dans lesquelles nous nous engageons par la suite ?


Une traversée pop qui invite chacun à se souvenir afin de mieux poursuivre l’écriture de sa propre histoire.

 

 

Mise en scène: François Maquet / Interprétation et écriture de plateau: Adélaïde Huet, François Maquet, Ferdinand Despy / Composition sonore et musique live: Sophie de Beer et Clémentine Thomas / Assistanat à la mise en scène: Astrid de Toffol / Régie et création lumière: Sibylle Cabello / Regard chorégraphique: Laurent Flament / Diffusion : Margot Sponchiado. Remerciements à Catherine Agniez et Ely Chevillot.

 

Une création du What If ? Collectif en coproduction avec le Théâtre de la Vie et le Centre Culturel de Dinant. Avec le soutien du Centre Culturel des Collines, du Corridor, de Carthago Delenda Est, du petit Théâtre Mercelis et du Centre Culturel le Jacques Franck.


Rencontre après-spectacle avec Christophe Meurée le 15 février.
Rencontre après-spectacle avec l'équipe de création le 22 février.

Réserver

 

Demandez votre carte de fidélité : 3 spectacles vus = 1 spectacle offert

 

Suivez le fil d'actualité de nos spectacles sur notre page facebook

 

Real Time Web Analytics