Représentations tout public le 25/10 à 19h et le 26/10 à 20h.


" Si je te demandais de faire quelque chose pour moi... 

Si je te le demandais vraiment - du fond du coeur-... 

Même quelque chose de difficile... 

Mettons, quelque chose qui te semblerait terrible à première vue... 

Si tu savais que j'en ai vraiment besoin...

Une supposition... Qu'est-ce que tu ferais, hein ? 

Moi je le sais, je peux te le dire ! 

Tu ferais exactement tout ce que je te demanderais ! 

Exactement comme moi je le ferais pour toi si tu me le demandais... 

C'est pas vrai ce que je te dis là ? " 

Extrait de Clotilde du Nord de Louis Calaferte


Un homme et une femme s’aiment dans une « piaule provisoire ». Elle s’éveille, s’étire et sort du lit, pleine de joie de vivre. Peu après, l’homme se lève, réveillé par un coup de fil inopportun, mais raccroche vite. Avec sa compagne, ils se regardent langoureusement, se taquinent, se cherchent comme deux amants au début d’une parfaite idylle. Il flatte sa belle, fait l’éloge de leur histoire, lui parle sans cesse d’amour, à tel point que cela en devient presque suspect. Elle ne dit mot mais consent. Jusqu’où ? Dans un terrible compte à rebours, l’homme va devoir convaincre Clotilde de se sacrifier pour lui. Jusqu’où ? 


Cette pièce construite autour de deux personnages traite de l’emprise et de la manipulation dans les relations affectives et amoureuses. L’écriture de Calaferte possède des fulgurances qui ébranlent, secouent, ravissent, une langue qui ne laisse pas indifférent.


Un texte de Louis Calaferte / Avec Nadège Ouedraogo & Mwanza Goutier / Mise en scène et scénographie : Michaël De Clercq / Direction artistique & dramaturgie : Gennaro Pitisci / Régie et éclairages : Josse Derbaix / Costumes : Isabelle Airaud / Création accessoires : Sabrina Cavaglia / Coaching Arts martiaux : Maître Dong Van Hung / Vidéo : Alix Dussart & Gilles Langlet / Communication : Maïté Renson / Un production du Brocoli Théâtre et du Rideau de la Méduse avec un accueil en création au Théâtre de la Vie. Le Brocoli Théâtre est soutenu par la Fédération Wallonie-Bruxelles, direction des Arts de la scène, service du Théâtre. 


Rencontres après-spectacle avec des intervenants associatifs :

Le 25/10 : Maison Médicale du Maelbeek et Espace P...

Le 26/10 : Maison Médicale du Botanique, Espace P... et Groupe Santé Josaphat.


Partenaires associatifsGroupe Santé Josaphat de Schaerbeek; Maison Médicale Botanique; Maison Médicale du Maelbeek; Maison Couleur Femmes de Schaerbeek - Vie Féminine; Plan F; Centre de Prévention des Violences Conjugales et Familiales; Espace P... Bruxelles; MYRIA

Réserver

 

Demandez votre carte de fidélité : 3 spectacles vus = 1 spectacle offert

 

Suivez le fil d'actualité de nos spectacles sur notre page facebook

 

Real Time Web Analytics