Le spectacle se déroule du 07 au 11 mars à 20h.

Réservations via le module en ligne. Si vous n'avez pas de réservation à votre nom et que le spectacle affiche complet, vous pouvez vous rendre au Théâtre le soir de la représentation à partir de 19h et vous inscrire sur liste d'attente. Il y a de fortes chances que vous ayez une place. 

 

Prague 1912, Franz Kafka a 29 ans et vit toujours chez ses parents avec lesquels il maintient une relation tendue. Il travaille pour la compagnie d’assurances contre les accidents du travail et la nuit, il écrit.  Un jour, il fait la connaissance de Felice Bauer avec qui il entretient une relation principalement épistolaire pendant 5 ans. Attraction, répulsion, dépendance, indécision, désespoir, angoisse face à l’engagement, sentiments de culpabilité et mépris de soi sont les principales thématiques de leurs lettres. Cette étrange liaison ne serait qu’anecdotique si elle n’avait pas été à la base de l’écriture des plus grandes oeuvres de l’écrivain : le Verdict, la Métamorphose et surtout le Procès.

 

Kafka, les années Felice est un spectacle musical biographique inédit sur l’oeuvre et la vie d’un des plus grands écrivains du XXème siècle. Créé en mai 2015 au Théâtre de la Vie, six acteurs et un pianiste reviennent sur scène pour soutenir une proposition originale incluant théâtre, musique et danse. Ils donnent corps à toutes les émotions intimes de l’auteur et au réalisme magique dans son œuvre. Alexis van Stratum poursuit avec ce spectacle son questionnement personnel sur la part névrosée, irrationnelle et inconsciente chez l’Homme.

 

Interprétation : Anthony Sourdeau, Léonor Bailleul, Nicolas Dorian, Paul Gérimon, Nicole Colchat, Sophie Jonniaux  / Ecriture et mise en scène : Alexis van Stratum / Paroles : Xavier Mouffe / Musique : Lea Petra / Chorégraphies : Angela Gonzalez Sanchez / Scénographie : Cécile Balate / Costumes : Sarah Duvert / Assistante à la mise en scène : Latifa Sedati / Création lumières : Isabelle Simon / Pianiste : Mariano Ferrandez / Chargée de diffusion : Carine Cordier

Un spectacle de la compagnie Querelle en coproduction avec Ars Lyrica. Avec le soutien du Théâtre de la Vie.

 

 

Durée du spectacle : 2h05

Réserver

 

Demandez votre carte de fidélité : 3 spectacles vus = 1 spectacle offert

 

Suivez le fil d'actualité de nos spectacles sur notre page facebook

 

Real Time Web Analytics