La scène se passe dans un Café Starbucks. Les clients profitent d'une ambiance lounge un peu bas de gamme, idéale pour bavarder autour d'une boisson chaude choisie parmi une large sélection. Jessica et Brandon se sont installés au fond du café, à côté de la baie vitrée. Et c'est là que Jessica a cette phrase terrible : «Brandon, ou bien tu me parles, ou bien je te quitte.»...


On préfère vous griller le suspens tout de suite : Jessica va quitter Brandon! Il faut nous excuser mais c'est le principe d'une tragédie, tu connais la fin dès le début. Nous, ce qu'on veut, c'est comprendre «pourquoi Jessica a-t-elle quitté Brandon?». Et pour cela il faut comprendre qui est Brandon et plus précisément quel est le monde de Brandon. Car c'est dans ce monde que se trouve l'énigme, et c'est dans ce monde que se trouve la solution...


En s'emparant avec dérision d'outils numériques variés, en passant d'une conférence gesticulée au récit tragique d'un lanceur d'alerte, Pierre Solot et Emmanuel De Candido reconstruisent en direct un puzzle biographique dont chaque pièce aborde les notions complexes d'une société hyperconnectée: réalité, virtualité, fiction, guerre propre, digital natives et pouvoir fascinant des médias.

 


De et avec Emmanuel De Candido et Pierre Solot / Scénographie: Marie-Christine Meunier / Création lumières: Clément Papin / Création musicale: Pierre Solot / Création et dramaturgie sonore: Milena Kipfmüller / Conseillers artistiques: Zoumana Meïté et Olivier Lenel / Diffusion: La Charge du Rhinocéros.

 

Une création de la Compagnie MAPS en coproduction avec le Théâtre de la Vie et l’Atelier 210. Avec le Soutien du Conservatoire de Namur, de L’Escaut, du BRASS - Centre Culturel de Forest, de Libitum - Ad Lib, de la Fabrique de Théâtre - Service des Arts de la Scène de la Province du Hainaut, du Festival de Liège, du LookIN’Out, de la Chaufferie Acte-1, des Doms, des Studios de Virecourt (France), de l’asbl Duo Solot. Avec l'aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Service du Théâtre. En coproduction avec La Coop asbl et Shelter Prod, avec le soutien de taxshelter.be, ING et du tax-shelter du gouvernement fédéral belge.

 


Rencontres après-spectacle :

Le 7 décembre, avec Pierre Alonso.
Pierre Alonso est journaliste. Il s'intéresse aux formes de conflits contemporains (cyberguerre, "guerre contre le terrorisme") et plus généralement aux changements induits par les bouleversements technologiques dans nos vies. Il travaille désormais de manière permanente pour le journal français Libération, mais a également écrit pour d'autres médias (Canard Enchaîné, Mediapart, Inrocks, Slate.fr, Owni, Le Monde, Nouvel Obs).

Le 14 décembre, avec l’équipe de création.

Réserver

 

Demandez votre carte de fidélité : 3 spectacles vus = 1 spectacle offert

 

Suivez le fil d'actualité de nos spectacles sur notre page facebook

 

Real Time Web Analytics