Edito 2022-23

Chèr·e·s spectateurices et  collaborateurices, 

 

Voici la dernière saison complète que j’ai l’honneur de vous présenter, à l’occasion de cette dixième et ultime année en tant que directrice et programmatrice de l’illustre Théâtre de la Vie.  

En effet, une nouvelle direction sera nommée bientôt pour développer un nouveau projet pour les cinq prochaines années du Théâtre de la Vie. Je lui souhaite déjà bonne chance et bon vent pour cette nouvelle page de la vie du Théâtre. 

La saison prochaine est composée, comme les précédentes, d’un florilège de ces multiples rencontres avec les artistes et/ou avec leurs projets, qui m’ont touchées, interpellées, et que j’ai eu envie de vous partager. 

Deux spectacles en reprise, reportés de la saison 20/21, vous seront présentés en septembre : Partage de Midi et  Nasha Moskva, ainsi qu’un en novembre : Villa. Je rends ici hommage aux artistes impacté·e·s par la crise sanitaire qui auront dû attendre parfois deux ans pour enfin présenter leurs spectacles à notre public. 

Puis nous aurons la joie de vous présenter les créations originales de Mélanie Rullier, Maria-Eugenia Lopez, Alan Bourgeois, Françoise Berlanger, Emmanuel Hennebert, dont certaines font également l’objet d’un report. Je salue la patience et l’enthousiasme vivace de celleux qui ont dû assumer une longue, très longue gestation. Nous nous réjouissons de voir tous ces nouveaux spectacles voir enfin le jour. 

En février 23, nous aurons le plaisir d’accueillir Corentin Skwarna avec Tacoma Garage, magnifique spectacle créé la saison dernière au Théâtre de Namur. 

Nous clôturerons joyeusement la saison avec la troisième édition du Festival Des Mots des Notes, que j’ai confié à Réal Siellez, comédien, auteur, chanteur et chroniqueur. Sa programmation de trois artistes musicien·e·s vous sera révélée au cours de la saison. 

Enfin, après une première série de neuf soirées Queeriosity (laboratoire d’expression queer), le Cabaret Mademoiselle revient pour une deuxième saison de soirées pluridisciplinaires présentées par notre chère Veuve. Nous en sommes heureux·ses,  fièr·e·s et honoré·e·s.  

Aussi, je m’offre le plaisir de reprendre la formule consacrée de notre inimitable maîtresse de cérémonie : « Jeunes gens, jeune gentes, jeunes X », je vous souhaite une excellente saison 22/23 et je vous remercie déjà pour votre soutien, votre fidélité et votre affection durant ces presque 10 années. Je profite également de cette occasion pour remercier chaleureusement la formidable équipe du Théâtre de la Vie qui porte et continuera à porter l’activité du Théâtre, avec son engagement et sa générosité exceptionnelle. Je vous quitte heureuse, fière et honorée de votre confiance au travers de ces années intenses et inoubliables.  

 

Peggy Thomas, directrice