Infos COVID

Un accueil dans le respect des mesures sanitaires et de chacun.e.

L’équipe du Théâtre de la Vie est heureuse de vous accueillir à nouveau au sein de ce petit théâtre Tennoodois. Afin de vous garantir un maximum de sécurité sanitaire, des mesures ont été mise en place suivant les recommandations fédérales :

1. Jauge de la salle

Le théâtre est muni d’un gradin de 72 fauteuils rouges. Nous réduisons le nombre de place disponible à 35 spectateur.rice.s maximum par représentation, permettant l’application scrupuleuse des règles dictées par le Conseil National de Sécurité .

Une distance d’un siege entre chaque spectateur·rice ou bulle de spectateur·rice·s est respectée.

Il est indispensable de réserver vos places à l’avance. Afin de faciliter notre organisation, merci de nous prévenir si vous réservez vos places pour rejoindre un.e/des ami.e.s ayant déjà réservé et que vous faites partie de la même bulle.

Nous vous informerons de chaque changement de jauge pendant la saison, en tenant compte des mesures sanitaires en vigueur.

2. Port du masque

Le port du masque est obligatoire pour tou·te·s les spectateur·rice·s à partir de 12 ans, dès l’entrée dans le théâtre, lors de tout déplacement à l’intérieur de celui-ci, et en salle durant l’entièreté de la représentation.

Si un service en salle est prévu avant ou après le spectacle, les spectateur·rice·s pourront retirer leur masque pendant le service, si assis·es à leur places.

En cas de service à table dans le bar, les spectateur·rice·s pourront retirer leur masque une fois assis·es aux tables.

3. Distance physique

La distanciation physique recommandée d’1 mètre 50 est pratiquée au sein des murs du théâtre. Dans la salle, la distance d’un siège (mètre) entre chaque spectateur·rice ou bulle de spectateur·rice·s est respectée.

4. Hygiène

Un nettoyage et une désinfection complets des salles et espaces d’accueil ont lieu chaque jour.

À l’entrée du gel hydroalcoolique est mis à la disposition du public. Les spectateur·rice·s sont prié·e·s de se désinfecter les mains à l’entrée du théâtre et à la sortie du spectacle.

5. Billetterie et tracing (en cours)

Les achats de billets en ligne et par téléphone, ainsi que le paiement par virement et carte bancaire sont fortement encouragés. Les spectateur·rice·s recevront un billet électronique qu’ils doivent présenter en version imprimée ou numérique (sur leur smartphone) à l’entrée de la salle.

La billetterie reste toutefois ouverte les soirs de représentation à partir de 30 minutes avant les spectacles. Le paiement par carte est privilégié dans ce cas.

Lors de chaque réservation, les coordonnées individuelles des spectateur·rice·s sont récoltées et conservées, dans le respect du RGPD. Pour les personnes qui achètent un billet sur place le soir-même, les coordonnées sont également récoltées et conservées. Les coordonnées relatives aux spectateur·rice·s sont donc disponibles et pourront être communiquées en cas de demande des autorités compétentes en vue d’un éventuel tracing.

6. Déplacements

Un marquage au sol et une signalétique appropriée sont mis en place pour faciliter les déplacements des spectateur·rice·s, éviter les croisements, permettre d’identifier plus facilement chaque zone et rappeler les mesures sanitaires en cours.

7. Bar

À la suite des nouvelles mesure gouvernementales, le bar est actuellement fermé pendant un mois, et donc pendant les représentations de Quarantaine.

Dès que possible, nous rouvrirons le bar avec un service en salle, suivant 2 configurations possibles : dans la salle d’accueil (le bar) ou dans la salle de représentation (le gradin). L’équipe du Théâtre de la Vie se réserve le droit de choisir l’une ou l’autre configuration, suivant les besoins de chaque équipe artistique, et le nombre de personne accueillit chaque soir de représentation.

8. Mesures supplémentaires

Si un changement dans ce protocole sanitaire s’avérait nécessaire, ou possible, nous publierons les informations sur cette page.