Réécriture de témoignages de personnes travaillant dans l’humanitaire, Dans la Mesure de l’Impossible atteste d’un monde chaotique, de guerre : le nôtre. L‘Infini Théâtre en présente une lecture de sensibilisation tout public qui met en perspective la tragédie, dans le cadre de la préparation d’une formidable épopée des Atrides du même auteur : Iphigénie, Agamemnon, Électre, prévue pour l’automne 2025. 

Suite à la lecture du texte, mis à l’honneur par une mise en jeu épurée mais stimulante, les artistes et le public dialoguent autour de la pièce et ses contenus.  

Un travail de médiation autour du texte vise à offrir des clés de compréhension mais aussi à ouvrir les possibles de l’expression. Ainsi, par une forme d’empathie créatrice, selon la demande, des interventions scolaires ou tout publics, nommées L’impossible de l’ordinaire, peuvent se prolonger en atelier d’écriture et/ ou de lecture. 

Une idée mise en voix par Dominique Serron. Texte : Tiago Rodrigues / Distribution : Léopold Terlinden, Florence Guillaume, Camille Léonard, Georges Siatidis et Laure Voglaire
19:00
Portes
20:00
Début
Le 16 janvier aussi à :
13:00
Portes
14:00
Début