Trois sœurs. 

Trois regards posés sur un monde, ou le regard du monde posé sur elles. 

Elle est super ta sœur

c’est Céline, Delphine, et Magali. 

C’est vous, aussi. 

C’est l’autre. 

C’est une tartine avec trop de fromage, des adolescents armés de marrons, une histoire de pots et d’étiquettes. 

C’est Christophe Maé et Stéphane Bern. 

C’est la place qu’on a, qu’on prend, qu’on rêve d’avoir. 

Seule sur scène, Magali Zambetti partage des fragments de vie, des anecdotes, des pensées autour du handicap. 

Un monologue où elle raconte des morceaux épars de sa vie de « sœur de ». 

Un cri contre l’individualisme, le repli sur soi, les gens négatifs. Une déclaration d’amour à la différence. 

DOUBLE PROGRAMMATION

Soirée composée le 15 mars : spectacle précédé par ÊTRE PAS ÊTRE, pièce de théâtre-danse de la Cie du Centre Sésame (centre de jour pour personnes en situation de handicap mental), mise en scène par Raphaelle Blancherie, avec Quentin Chaveriat, Fred Couvreur, Kacper Bobel, Laura Gabarre, Magali Vlies, Nicolas Escojido, Quentin Bayet, Solène Calderon et Yasmine Louati. Début des spectacles à 18h00.

17 mars – représentation de ÊTRE PAS ÊTRE à 14h

——–

LES EVENEMENTS

16 mars, after-show : Rencontre Boomerang avec l’équipe artistique et l’acteur, auteur et metteur en scène Thierry Janssen

Thierry Janssen est un acteur, auteur et metteur en scène belge, né en 1972. Depuis 1995, il joue régulièrement dans la plupart des théâtres bruxellois. Les pièces qu’il a écrites ont été jouées en Belgique, en France, en Allemagne, en Roumanie et en Grèce. On a pu le voir notamment dans des séries et films comme : « La trêve », « Zone blanche », « Les rivières pourpres »,  « The Belgian Wave », « Les vengeances de Maître Poutifard »,… Il prête également sa voix à de nombreux films, séries et dessins animés (« Doctor Who », « Tortues Ninjas », « Naruto », « One Piece »,…) et à une série d’audiolivres dont par exemple : « Le Seigneur des Anneaux » de Tolkien. Il est l’heureux papa de deux jumeaux, Loïc et Eledwen. Ils sont à la fois semblables et différents. Loïc possède un petit chromosome en plus.

Écriture et interprétation : Magali Zambetti / Mise en scène : India Jonckheere & Thomas Carlier / Création lumières et régie : Inès Degives. Une création de la compagnie Un soir d’été. Avec le soutien du Centre des Arts scéniques, la Boutique culturelle, le Festival Courants d’airs, Fratriha, Scarabaeus, Aletheia, le Théâtre Ô Plus, la Maison culturelle d’Ath.
19:00
Portes
20:00
Début
Sauf le 14 mars (début à 13h30) et 15 mars (soirée composée avec Etre pas être, début à 18h)