Le projet de recherche « Horizons d’arts » s’inscrit dans un questionnement structurel sur le secteur des arts vivants et, plus particulièrement, du théâtre et des arts de la parole en région bruxelloise. Cinq artistes de théâtre et un scientifique composent le collectif de co-chercheur.euses. Les compagnies porteuses de projet, Ravie asbl et la compagnie Les Plaisirs Chiffonnés, sont soutenues par Innoviris dans le cadre du programme co-create pour la réalisation de ce projet. 

Après trois premières rencontres la saison passée, “Horizons d’arts” propose deux nouvelles tables rondes réflexives autour du secteur théâtral en abordant les thématiques des publics et du territoire. Ces tables rondes seront l’occasion d’inviter des personnes ressources et de créer des moments d’échanges où les participant.es seront invité.es à partager leur expérience, leurs observations, leurs idées. 

Table ronde 1 : Le théâtre et ses publics – 1 février 

Quels théâtres pour quels publics ? Quelles actions les théâtres entreprennent-ils pour être plus inclusifs et accessibles à tous.tes ? Quelles sont les nuances qui existent entre démocratie culturelle et démocratisation de la culture ?  

Comment les retours du public influencent-ils la programmation et les activités du théâtre ? Comment les théâtres attirent-ils et fidélisent-ils leurs publics ? Quelles stratégies sont mises en place pour surmonter les barrières linguistiques et culturelles ? 

——–

> Horaires : Entre 15h00 et 18h00

> Tarif : Gratuit. Sur réservation.

Les compagnies porteuses de projet, Ravie asbl et la compagnie Les Plaisirs Chiffonnés, sont soutenues par Innoviris dans le cadre du programme co-create pour la réalisation de ce projet. 
Portes
15:00
Début