Le projet de recherche « Horizons d’arts » s’inscrit dans un questionnement structurel sur le secteur des arts vivants et, plus particulièrement, du théâtre et des arts de la parole en région bruxelloise. Cinq artistes de théâtre et un scientifique composent le collectif de co-chercheur.euses. Les compagnies porteuses de projet, Ravie asbl et la compagnie Les Plaisirs Chiffonnés, sont soutenues par Innoviris dans le cadre du programme co-create pour la réalisation de ce projet. 

Après trois premières rencontres la saison passée, “Horizons d’arts” propose deux nouvelles tables rondes réflexives autour du secteur théâtral en abordant les thématiques des publics et du territoire. Ces tables rondes seront l’occasion d’inviter des personnes ressources et de créer des moments d’échanges où les participant.es seront invité.es à partager leur expérience, leurs observations, leurs idées. 

Table ronde 2 : Le théâtre et son quartier – 25 mai 

Qu’est-ce qu’un théâtre qui s’ouvre sur son quartier ? Comment le lieu théâtre s’inscrit dans la géographie du quartier ? Que représente-t-il ?  

Le théâtre hors les murs pour s’intégrer dans la vie du quartier ? Comment les théâtres collaborent avec les écoles, les associations et les entreprises locales ? 

Le théâtre : Peut-il être un catalyseur pour le dialogue et le changement social au sein d’un quartier ou au contraire renforce-t-il un certain ordre social en reproduisant des inégalités ?

——–

> Horaires : Entre 15h00 et 18h00

> Tarif : Gratuit. Sur réservation.

Les compagnies porteuses de projet, Ravie asbl et la compagnie Les Plaisirs Chiffonnés, sont soutenues par Innoviris dans le cadre du programme co-create pour la réalisation de ce projet. 
15:00
Portes
Début