Elisa, au volant de sa voiture, percute de plein fouet une panthère. Le choc, tel un effet boomerang, fait jaillir son passé, alors qu’un ami imaginaire : L’autre, apparaît sur la banquette arrière.

N’arrivant plus à rentrer chez elle, elle commence à filer tout droit, non pas pour fuir mais pour comprendre et s’approprier un corps qui lui est étranger.

Telle la panthère laissée gisante sur le bord de la route, Elisa revient à la vie.  A coups de flash-back et batterie, elle nous embarque dans son périple, accompagnée par L’autre, musicien à l’oreille attentive. De la blessure à la résilience, souvenirs, voix, corps s’entremêlent pour faire sauter les verrous de son corps et de ses désirs.

A travers un road-trip fantastique et percussif, nous sommes aspiré.es dans un récit de l’intime. Là où les mots n’arrivent ni à être dits ni à être écoutés, l’histoire de Elisa, anti-héroïne du féminin, dynamite les clichés dans lesquels la sexualité est toujours emprisonnée. Entre musique, texte et mouvement, mêlant poésie et rock’n’roll, L’empreinte du vertige est un vrai électrochoc et une ode à la vie.

Programme (ré)créatif « A mes souhaits, à mes désirs »

Vendredi 11 mars / A l’issue de la représentation : Boomerang #6, Rencontre, entre les spectateur.ices, l’équipe artistique et notre invitée du soir, Isabelle du Castillon.
Isabelle du Castillon est Gestalt thérapeute, formée en droit, médiation, thérapie, et en sexologie clinique, ainsi qu’au travail avec le génogramme. Le génogramme est un diagramme multigénérationnel de la famille et du réseau social d’une personne, utilisé en thérapie, il permet de visualiser les modèles héréditaires et les facteurs psychologiques qui ponctuent les relations. Rencontre modérée par Peggy Thomas

Samedi 12 mars / 10h à 14h au Centre Rosocha 
Atelier « Hit the road » dirigé par Angèle Baux, Jérémy David et Clément Goethals.
Une exploration du récit de l’intime au travers des mots et des corps. Une expérience partagée, avec comme point de départ l’écriture. Une invitation à prendre la route vers sa parole, à rêver son road-movie. En liberté et en musique.

A destination des étudiant.e.s inscrit.e.s dans les écoles d’enseignement supérieur artistique ou au sortir de ces écoles en 2021 ainsi que dans les universités.

Adresse : Centre Rosocha, Rue Brialmont 7, 1210 Bruxelles. 

Réservations :

https://shop.utick.net/?module=ACTIVITYSERIEDETAILS&pos=THEATREDELAVIE&s=D00EACBE-69C6-290D-BFF2-97D6DB6B6B4D

Conception et écriture : Angèle Baux Godard / Avec : Angèle Baux Godard, Jérémy David / Mise en scène et scénographie : Clément Goethals / Création lumières : Amélie Géhin / Création son : Jérémy David / Création costumes : Marine Vanhaesendonck / Régie : Matthieu Vergez / Assistanat à la scénographie : Hélène Beutin, Nathalie Moisan (stagiaire) / Chargé de production : François Gillerot. Une création de la Cie FACT, en coproduction avec le Théâtre de la Vie, le Théâtre de Martyrs, Le Rideau de Bruxelles, La Coop, Shelter Prod. Avec le soutien de Tax Shelter.be, ING, du Tax-Shelter du Gouvernement fédéral de Belgique, La Comédie de l’Est, Colmar (France), Le Théâtre de Doms, Avignon (France), Le Théâtre du Peuple, Bussang (France)
19:00
Portes
20:00
Début