dans le cadre du festival “Humour du Monde”

http://www.humoursdumonde.be

 

Je préfère le rire au repentir, le cul à la culpabilité et le monokini au monothéisme !

 

Cette fois, il tentera de réaliser le scoop du siècle: interviewer Dieu lui-même! Le Créateur en personne! Celui qui sait, puisqu’Il a tout voulu! L’affronter sur son terrain. Lui faire enfin cracher le morceau: «Pourquoi ? Qui es-Tu ? Et par conséquence, qui suis-je ?».

 

C’est en somme l’histoire d’un être humain face à ses désirs, ses peurs, ses inhibitions et ses doutes. Un homme qui se confronte aux dogmes, aux idéologies, religions, nations et autres étiquettes millénaires, sparadraps qui arrachent la peau de celui qui ose les enlever. Le récit de l’homme et du poids trop lourd de sa liberté face au prêt-à-penser.

 

Liberté, Égalité, Sexualité est une ode moderne à la liberté. La vraie, celle qui ne se définit pas par ce qui nous différencie d’autrui, mais par ce qui nous en rapproche. La liberté de se choisir une spiritualité sans subir un dogme. La liberté qui demande un peu de courage: abandonner une part de notre identité particulière pour nous délester de nos certitudes sclérosées et permettre de rejoindre celui qui, en face, aura fait aussi une partie du chemin.

 

Jeu: Sam Touzani

Mise en scène: Ruud Gielens

Coproduction: KVS / Théâtre de Namur / Comedia Spirit / Charge du Rhinocéros

www.samtouzani.com

 

 

 

 

Portes
Début