Après une première édition couronnée de succès en 2012, le Festival Re-Création soufflera en juin sa seconde bougie. Il reprendra donc ses quartiers au Théâtre de la Vie, au cœur de la commune de Saint-Josse, à deux pas du Botanique. A cette occasion, le Théâtre de la Vie ouvrira ses portes et accueillera en ses murs divers artistes pluridisciplinaires issus de la scène graphique alternative. Comédiens, illustrateurs ou encore musiciens, chacun explorera, questionnera et exposera son œuvre à sa façon, en la déplaçant d’un espace de création personnel vers l’aire du théâtre.

Au programme de ce second festival Re-création, on retrouvera entre autre :

Le jeudi 20 juin ouverture des festivités dès 19h:

de l’illustration avec les nantais de l’Atelier Radar ainsi que Gwénola Carrère et une performance théâtrale de Annelies Vanhullebusch (entrée gratuite).

*Atelier Radar : A mi-chemin entre l’illustration, la céramique et l’écriture, le collectif pluridisciplinaire réunissant quatre anciens étudiants des arts-décoratifs de Strasbourg (Julia Wauters, Benjamin Adam, Yann Le Bras, Yoko Homareda) exposera ses œuvres.                                                                                                                                                                                       *

Gwénola Carrère : A la fois prof, communicatrice visuelle, illustratrice de Bd et auteur de film d’animation, l’artiste mettra en avant ses talents lors d’un vernissage.                                                                                                                                    

 *Annelies Vanhullebusch : Le Théâtre de la Vie va  vibrer au rythme du théâtre expérimental à travers une petite forme que nous présentera la comédienne.

Le Vendredi 21 juin à 20h, après la projection des films d’animation le laboratoire d’image saison 3,RE-CRéATIONl crée l’événement grâce à une intervention musicale de Carl et les Hommes Boites qui clôturera une soirée de projection de films d’animation (entrée 8€).                                          

*Carl et les Hommes boites : Derrière ce nom de groupe se cache Carl Roosens, touche-à-tout singulier qui cultive l’art du décalage, lui et sa bande nous proposeront un univers musical hybride aux frontières mouvantes.

Et ça ne s’arrête pas là car, dans le cadre des Fêtes de la musique, Okraïna Records nous présentera au travers sa carte blanche une programmation musicale maison, le 22 juin dès 18h (entrée gratuite).

avec:

TWO PIN DIN, Artl, DJ Elephant POWER + Guest, Hugues Warin+Max Bodson et GANGALAI ET BOURGALAI

*Okraïna Records : Mini-label schaerbeekois de vinyles 25cm

Portes
Début