Une pétillante compilation entre les nouvelles chansons du CD “Les Marcheurs” (Igloo Records) et les 150 chansons de son intégrale “Semal la Totale”. Ce spectacle “de cabaret” propose donc le “biesse tof” des chansons de Claude dans un cadre scénique intimiste et ludique. C’est aussi une ironique méditation sur le temps qui passe, les escaliers qui montent et qui descendent, et la permanence de certains combats. Car la différence entre le désert et la plage ne tient pas à la qualité du sable, mais à la proximité de la mer.

De roborbatifs amuse-gueules pour un rafraîchissant cocktail :

Un grand verre d’eau de rivière / Un jus bien frais de justice
Avec deux doigts de colère / et la bouche d’une actrice
(Au café de l’Univers)


Un spectacle musical de Claude Semal avec Pascal Chardome (guitare, piano, voix) et Claude Semal (guitare, accordéon, voix). Collaboration artistique : Martine Kivits. Création lumières : Xavier Chau.

Claude Semal voyage depuis une quarantaine d’années entre la chanson, le journalisme, le théâtre et le cinéma..
Récompensé en Belgique par l’Octave de la Musique 2018, l’intégrale de ses douze albums de chansons vient de sortir chez Igloo Records.

Pascal Chardome. Compositeur, poly-instrumentiste et chef de chorale inspiré, il a dirigé la réalisation musicale d’une soixantaine d’albums et de projets (Pantha Rei, Didier Laloy, Julos Beaucarne,…).

Martine Kivits. Chanteuse, metteuse en scène et pédagogue de la voix, elle a déjà été l’oeil et l’oreille de plusieurs spectacles musicaux de Claude dont “Cabaretje” et “Les Chaussettes Célibataires”.
Portes
Début