Création chorégraphique qui joint intime et universel, …And Nobody Else évoque la recherche d’une identité en constante transformation, une quête d’un « soi » libre dans une enveloppe étriquée.

Ahmed Ayed, accompagné du chorégraphe et danseur Hamza Damra et du batteur et chanteur Tim Clijsters, explore ses questionnements identitaires, questionne la liberté d’être soi au- delà des masques qu’on s’impose.

Est-ce que nous arrivons à atteindre pleinement notre identité profonde ou vivons-nous d’une série de compromis qui nous façonnent malgré nous ? Comment être nous-mêmes quand nous ne faisons que jouer des rôles que nous ne choisissons pas ? A travers le mouvement, la métamorphose constante du corps et de l’espace et la pulsation brute d’une batterie, …And Nobody Else nous emmène dans un voyage initiatique à la rencontre de différentes versions de soi-même. Une performance aux accents rock qui explore la frontière entre nos identités et la réalité qui nous entoure.

Vendredi 26 avril, after-show : Rencontre Boomerang avec l’équipe artistique et la poétesse Zaïneb Hamdi

Née à Liège (1989), Zaïneb Hamdi est poétesse francophone. Bruxelloise depuis plus de 15 ans, elle publie un premier recueil de poésie en 2017, Fils d’Arabe, aux Éditions Tétras Lyre (sous la direction de Primaëlle Vertenœil) suivi par diverses publications papier, revues et anthologies, en Belgique et en France (Axelle Magazine; Anthologie des éditions Tétras Lyre; Revue IntranQu’îllités; Anthologie des jeunes poètes belges d’expression française; Culture & Démocratie,…).

Graphiste spécialisée en typographie et relieuse, elle enseigne en écoles d’Art et est entrepreneuse dans les métiers de l’artisanat. Elle cofonde en 2015, à Bruxelles, « 3 studio et laboratoire du livre » , atelier de création autour de la reliure et du papier et en 2023, l’association « Au Charbon » qui promeut l’entrepreneuriat au féminin, dans le design et l’artisanat d’Art.

Depuis 2020, elle adapte ses textes en représentations performatives (La Bellone; Maison Poème; Beursschouwburg; Palais de Tokyo;…) et transpose ses poèmes dans de courtes vidéos d’Art (typo)graphiques, partagées sur les réseaux sociaux.

Près de sept ans après Fils d’Arabe, elle publiera, en mars 2024, son second recueil de poésie, Où mon amour sera houb aux Éditions de l’Arbre de Diane, sous la direction de Mélanie Godin.

Conception, mise en scène et chorégraphie : Ahmed Ayed / Interprétation : Hamza Damra / Performance musicale et composition : Tim Clijsters / Assistanat à la mise en scène : Amber Kemp / Dramaturgie : Patrick Michel / Création lumières : Suzanna Bauer / Scénographie : Thomas Delord / Costumes : Aswad El Masrahi / Regard chorégraphique: Soa Ratsifandrihana / Ingénieur son : Arthur Wouters / Régie lumière : Arnaud Lhoute ou Suzanna Bauer / Régie son : Arthur Wouters ou Zoé Verdique / Teasers et photos : Alice Khol / Production déléguée : Théâtre de la Vie (Manon Di Romano). Un spectacle du Collectif Illicium, en coproduction avec Le Théâtre de la Vie, La Coop asbl et Shelter Prod, Les Halles de Schaerbeek, Les Brigittines, La Charge du Rhinocéros, C’est Central La Louvière, avec le soutien de taxshelter.be, ING et du tax shelter du gouvernement fédéral belge, de la COCOF, SABAM, SACD, L’Escaut et Iles asbl. Diffusion : La Charge du Rhinocéros.
19:00
Portes
20:00
Début
Sauf le 25 avril :
12:30
Portes
13:30
Début