Du poussin à la
poulette,
 jusqu’à la
vieille poule perdant ses plumes :
 le corps féminin aux prises
avec le temps.
 Par quel chemin
ce corps est-il pass
é ? Comment en est-il arrivé là? Sur
sc
ène, une poule pondeuse, confrontée au gaspillage de ses oeufs. Une poule, seule dans son poulailler, face à ses
fantasmes de mère-poule et à
la solitude de son ventre vide. Ce seul-en-scène explore sur un ton décalé « une existence de femme ».

L’écriture de Janie Follet
part de l’intime, du corps en jeu, en mouvement. Explorant toutes formes de
rapport à
la scène et aux spectateurs, elle cherche de manière sensible les limites de la
th
éâtralité.

« Ce seule-en-scène est assuré sans faillir une
seconde par une com
édienne-danseuse-chanteuse-humoriste,
une actrice complè
te.[…] Janie Follet n’a
peut-être jamais
été aussi authentique, tout
en pr
éservant une drôlerie qui n’appartient qu’à elle. » (S. Vanina – Rue du théâtre)

La femme sous toutes ses coutures, un moment de théâtre en grande forme dans lequel Janie Follet se livre avec
g
énérosité et force.

Co-écriture : Janie Follet et Hélène Cordier / Conception et interprétation : Janie Follet / Regard extérieur et dramaturgie : Hélène Cordier / Direction d’acteur : Sarra Latrèche / Chorégraphie : Angèle Micaux / Scénographie : Emmanuelle Bischoff / Assistante Scénographie : Lydwine Thibaut / Création sonore : Grégoire Leymarie / Costumes : Angèle Micaux / Création Lumière : Sarra Latrèche / Collaboration Lumière : Didier Covassin / Régie générale : Rémi Vasseur / Chargée de diffusion : Kim Vanvolsom / Production : Ad Hoc ! ASBL / Coproduction : Théâtre de la Vie

Portes
Début