Au commencement, le corps. Le corps comme accès à soi-même ; le corps lesté par ce qu’il a traversé durant des siècles de conventions, de contraintes, d’évolutions ; le corps féminin et les tabous qui s’y rattachent ; l’enveloppe-corps qui nous façonne ou qui nous limite.

La compagnie Les Plaisirs Chiffonnés poursuit son travail autour de la représentation corporelle, de la féminité et de l’amour. Désosse-moi (si tu l’oses !) rend poreuses les frontières entre le théâtre, la musique et la danse. Les interprètes passent librement d’une discipline à l’autre, se métamorphosent au fil d’une parole poétique. Dans cet univers onirique, décalé et fantasmatique, Adam et Ève côtoient des féminités multiples, nos fantômes du passé et les manifestations d’amour qui émaillent notre vie.
Texte et mise en scène : Gaëlle Gourvennec / Avec : Aëla Gourvennec, Gaëlle Gourvennec et Marie Vaiana / Composition musicale : Aëla Gourvennec / Scénographie et costumes : Hélène Ducrocq / Création lumière : Martin Delval.

Une création de la compagnie Les Plaisirs Chiffonnés en coproduction avec le Théâtre de la Vie. Avec le soutien de la Fédération Wallonie Bruxelles – Service général de la création artistique, du Théâtre de Galafronie, du Théâtre Marni, de la Roseraie et de Talìa asbl.
– rencontre après-spectacle avec l’équipe de création le 21 février –
Portes
Début