Comment chacun construit son univers, sa géographie?
Comment chacun s’isole ou au contraire ouvre sa bulle pour regarder et comprendre le monde qui l’entoure?
Comment chacun trace ses frontières ou au contraire les franchit pour rencontrer l’autre?
Les jeux et codes sociaux sont-ils immuables? Peut-on les réinventer?
Dix figures animent cette réflexion à travers l’exploration de leurs langages, de leurs récits de vie, de la simple présence de leurs corps dans l’espace.
 

Emmanuelle Bischoff est scénographe. L’espace est donc sa matière première de réflexion et de création. Ici est un projet qui nait de son désir  d’élaborer un moment de partage avec le public qui partirait de l’espace en y invitant des acteurs, des danseurs, des chanteurs.

Au cours de cette expérience, Emmanuelle propose une installation faite de lignes, de trajectoires et de séparations qui invitent les acteurs comme les spectateurs à un voyage, une évolution dans l’espace : une manière de se mouvoir contrainte par un cadre net mais souple.
Le mouvement, le son, la parole, le chant, sont les ingrédients sélectionnés par Emmanuelle pour y raconter son espace intérieur, son utopie du bonheur, et son amour de la scène et des artistes de scène.

 

Création – mise en scène et scénographie : Emmanelle Bischoff / assistanat et création musicale : Jean-Marc Amé / danseur : Laurent Flament /  Photographie : Florian Braun
+ Artistes invités

Coproduction: Théâtre de la Vie

 

Portes
Début