Dans La Montagne, Aline nous emmène dans son village, plus précisément dans le jardin collectif de Deux Acren. C’est là, sur ce lopin de terre où on cultivait encore les plantes médicinales il y a peu, qu’elle joue avec Sarah des morceaux de vie de celles et ceux qu’elles ont interviewés pendant un an. À travers ces rencontres, elles essayent de comprendre comment l’économie traverse nos vies, ce qu’elle nous donne et ce qu’elle nous retire. Parce qu’avant de signifier la bourse, la dette, les flux immatériels d’argent et de chiffre, la science économique désignait l’art de gérer le foyer. Sur le plateau, Wim les accompagne, dessinant en live le paysage montagneux de cette quête.  

Les 2 Frida est un espace de réflexion et de recherche créé en 2009 par Aline Mahaux et Sarah Brahy. Pour leurs créations, elles partent toujours de ce qui les divise intérieurement, de ce qui les place en adhérence ou en résistance. Elles sondent leur libre arbitre, leurs agissements, leur capacité ou non à entrer en résilience ou à passer à l’acte. Elles interrogent la dualité humaine et les résolutions que l’homme trouve pour (sur)vivre. 

De et avec Aline Mahaux, Sarah Brahy / Dessin et son: Wim Lots / Régie générale et lumières: Pier Gallen / Conseillers artistiques – aide à la mise en scène: Coline Struyf, Pierre Verplancken / Dramaturgie: Valérie Battaglia / Scénographie et costumes: Irma Morin.

Création Les 2 Frida en coproduction avec le Théâtre de Liège, Théâtre de la Vie et Centre culturel de Huy. Avec l’aide du Centre Culturel René Magritte à Lessines, de la Fédération Wallonie-Bruxelles / Service du Théâtre et Service de la Diffusion et de Mariedl asbl pour la production.


Rencontre après-spectacle avec l’équipe de création le 15 décembre.

Portes
Début