S’intégrer activement au quartier dans lequel le Théâtre de la Vie est implanté, en faire un lieu dans lequel nos voisin.e.s puissent se reconnaître, en faire une maison accueillante dans le grand village qu’est Saint-Josse, fortifier les liens avec les associations qui le font vivre : voici les missions que l’équipe du Théâtre de la Vie s’est donnée pour les années à venir. Pour cela, nous avons fait le choix de nous associer à la magicienne de la cohésion sociale, Frédérique Lecomte, qui travaille à relier les individus depuis de nombreuses années avec sa compagnie « Théâtre et Réconciliation ». Nous accueillerons cette année « Le grand cabaret philanthropique », en partenariat avec la Cantine Josée, et « Les liaisons joyeuses », deux spectacles incontournables de la compagnie, avant de nous lancer dans une nouvelle et folle aventure avec les habitant.e.s de Saint-Josse dès la saison prochaine.

En parallèle, nous allons former un comité de spectateur.trice.s pour réfléchir et rêver ensemble aux métamorphoses du Théâtre de la Vie ! N’hésitez pas à nous rejoindre.

Nous accueillerons cette année LE GRAND CABARET PHILANTHROPIQUE hors de nos murs, dans le cadre inouï de l’ancienne brasserie du Thé au Harem (Chaussée de Louvain 54, SJTN), lors de la Cantine Josée. « Le grand cabaret philanthropique » est un condensé explosif du travail de Frédérique Lecomte et des collaborateur.trice.s régulier.e.s, professionnel.le.s ou non (mais qu’est-ce que ça signifie au juste ?) de sa compagnie Théâtre et Réconciliation ! Vous les avez peut-être vu dans le Grand Sextacle, vous les avez peut-être croisé durant les Liaisons Joyeuses, les voici de retour, plus déglingué.e.s que jamais, prêt.e.s à régaler le public de la Cantine Josée !

Plus tard dans l’année, nous vous présenterons LES LIAISONS JOYEUSES, autre spectacle incontournable de la compagnie, avant de nous lancer dans une nouvelle et folle aventure avec les habitant.e.s de Saint-Josse dès la saison prochaine.

Nous serons également présent.e.s tout au long de la Cantine Josée, du 23 août au 17 septembre, afin de présenter la nouvelle ligne artistique du Théâtre de la Vie et conjuguer nos rêves et nos envies avec ceux des citoyen.ne.s tennodois.e.s. Nous vous présenterons également le comité de spectateurices qui réfléchira et rêvera avec nous aux métamorphose du Théâtre de la Vie.

HORS LES MURS : dans l’ancienne brasserie du Thé au Harem (Chaussée de Louvain 54, SJTN), lors de la Cantine Josée.

Sans réservations. Détails à venir.

Écriture et Mise en scène : Frédérique Lecomte / Costumes : Christine Mobers / Avec en alternance : Mieke Bruggeman, Claire Coché, Annick Cornette, Jo Gianquinto, Catherine Mailleux, Christine Mobers, Jean-Pierre Nicaise, Michel Nolevaux, Estelle Petit, Jean-Philippe Pettiaux, Véronique Resler, Angélique Sautois. Une production de Théâtre et Réconciliation. Avec l’aide de la Fabrique de Théâtre et de la Fédération Wallonie Bruxelles.
Portes
15:30
Début