De VY au Vent…

La richesse artistique de la rencontre avec Alberto Garcia Sanchez et Alain Moreau a suscité chez Michèle Nguyen l’envie de continuer de s’ouvrir à d’autres univers. Mais cette fois-ci, la rencontre se fera directement sur scène.Ses compagnons d’exploration sont Kathy Adam (violoncelliste) et Thierry Crommen (harmoniciste). A trois, ils interprètent Le vent n’est pas tout seul dans l’air.

 

C’est une expérience inédite, consistant en une performance intense et enthousiasmante pour le trio : Michèle raconte, et les deux musiciens improvisent tout au long du récit. C’est sur le fil, une fragilité qui devient force. C’est le plongeon de trois artistes dans l’instant vibrant et unique de la rencontre.

 

Cette rencontre en studio avec ces deux musiciens hors pair, c’est pour moi, une expérience proche de l’écriture, de l’inspiration profonde. Plus rien n’existait autour. Ni le temps, ni l’espace. Que ce souffle. Cette vibration. Cette écoute infinie.

Michèle Nguyen

 

Le vent n’est pas tout seul dans l’air est le premier texte écrit par Michèle Nguyen. Ce sont trois histoires qui n’en font qu’une : Phil le taxi, Filomena for ever, et Theo sans plus. C’est une ode à ces personnes qui comme par hasard tombent au bon moment dans ta vie, c’est à dire le pire…

 

C’est un spectacle que j’aime au delà de tout. C’est un spectacle qui a changé ma vie. Il m’a pris par la main. M’a fait comprendre combien la mort d’une personne qu’on aime est un cadeau. Il a accompagné mes premiers pas dans le monde des conteurs, m’a révélé ma place. Il est plus que tout autre relié à l’Invisible. C’est un cadeau que je veux transmettre encore et encore.

Michèle Nguyen

 

www.michelenguyen.com

Portes
Début