L’inquiétude est le nom que nous donnons à ce siècle neuf,
au mouvement de toute chose dans ce siècle.
Paysages?! Villes?! Enfants?!
Voyez comme plus rien ne demeure.
Tout bouge et flue.

S’appuyant sur Linquiétude d’être au monde de Camille de Toledo, écrit en réaction aux faits ayant eu lieu en Norvège sur l’île dUtoya en 2011, le spectacle propose un regard lucide sur « limpermanence » du siècle nouveau. Les références, les socles de nos sociétés semblent vaciller, abandonnant les individus au vide.

Comment habiter un monde qui ne s’arrête jamais ? Qui est cet homme du siècle neuf placé sous le signe de la disparition des valeurs, des idéaux, des grands mouvements sans repères pour aborder la vie qui l’environne ? Neuf jeunes comédiens nous transmettent dans leur parole et dans leur corps l’inquiétant vertige du XXIème siècle.

Depuis presque 30 ans, Pascal Crochet développe un travail s’orientant vers la recherche de formes singulières qui interrogent la convention théâtrale. Les comédiens, issus de la promotion 2013 du Conservatoire Royal de Mons, ont décidés de poursuivre l’aventure proposée par Pascal Crochet pour leur exercice de fin d’études. Le Théâtre de la Vie souhaite mettre en avant cette mise en abîme des doutes et des espoirs d’une génération face au monde.

Avec : Adélaïde Huet, Alizée Larsimont, Anton Kouzemin, Boriana Todorova, Brice Mariaule, François Maquet, Gaëlle Gillis, Mathieu Hanin, Michel Collige/ Daprès L’inquiétude d’être au monde de Camille de Toledo / Adaptation, scénographie et mise en scène : Pascal Crochet / Lumière : Sophie Ferro

Avec le soutien du Théâtre Par-delà et Arts², Conservatoire royal de Mons
Le spectacle se jouera à nouveau le 05 décembre au Centre Culturel de Frameries

Rencontre après-spectacle avec l’équipe de création le vendredi 03 octobre
Le spectacle débute à 20h. Durée : 1h10

Teaser du spectacle

Complet! 

Portes
Début