La mère va mourir. Déjà, les mots semblent l’avoir abandonnée. Ema a appelé sa sœur cadette, exilée aux Etats-Unis. Anne a pris le premier avion. De l’autre côté du vallon, le voisin musicien travaille un morceau au violoncelle.

Ema et Anne sont nées de la même mère, belge. Pourtant, elles ne se ressemblent pas. Ema est née en Egypte, avant la révolution de Nasser, Anne en Belgique, au moment de la grève générale. Ema est restée aux côtés de la mère.

Cette nuit la mère va mourir. Il n’y a plus rien à faire. Pour la dernière fois, ce corps à trois têtes, cette entité puissante que les sœurs forment avec leur mère traverse la nuit.

Mise en scène : Françoise Berlanger / Autrice, dramaturge : Veronika Mabardi / Avec : Anne-Marie Loop, Lula Béry, Monia Douieb, Sylvain Ruffier / Musicien : Sylvain Ruffier / Création lumières : Grégoire Tempels / Création de la bande sonore : Katia Lecomte Mirsky / Scénographie et art plastique : Marcel Berlanger / Création costumes et décors : Benjamin Huynh. Une création de ASBL La Cerisaie en co-production avec le Théâtre de la Vie, la Fédération Wallonie-Bruxelles service du théâtre, le Festival Mimouna et la Cie des Nouveaux disparus.
19:00
Portes
20:00
Début