Le cheminement intérieur et la mise en scène des névroses de Blanche, femme de quarante-six ans souffrant de boulimie. Ce puissant tourbillon d’émotions s’enveloppe autour de cette héroïne catégorisée « grosse » et de ses fantasmes suspendus entre rêve et réalité.

En mêlant le comique et le tragique, avec la boulimie en toile de fond et les fantômes qui hantent Blanche, Guillaume Druez nous invite à toucher de manière plus large et universelle la peur de l’inconnu, les incompréhensions et les dérives de notre société, comme les comportements compulsifs.

Vendredi 06/05 – Après spectacle : Bord de scène avec l’équipe artistique, modéré par Peggy Thomas, Directrice

 

Vendredi 13/05 – Après spectacle : Rencontre Boomerang #7 avec Raven Ruëll, metteur en scène, modérée par Peggy Thomas, Directrice

Raven Ruëll a grandi et étudié à Bruxelles. C’est au Ritcs qu’en 2001 il obtient son diplôme en ‘mise en scène’ théâtrale. Dans la même année, avec le projet ‘Parasites’, il signe sa première mise-en-scène professionnel au KVS (Le Théâtre Royal Flamand), où il fera partie du noyau artistique et où il va créer de nombreux spectacles, dont La Vie et les œuvres de Léopold II (Hugo Claus), et deux pièces écrites par David van Reybrouck et interprétées par Bruno Van den Broucke, Missie et Para. Ces trois pièces sont jouées pendant plus d’une décennie, un peu partout en Europe. Raven a aussi fait partie de l’équipe artistique du Théâtre Antigone de Courtrai ou il a créé des spectacles remarqués, parfois en co-production avec le Théâtre National de Bruxelles. Aujourd’hui il fait partie du collectif ‘La Brute’ et il enseigne au conservatoire de Liège.

Écriture et mise en scène : Guillaume Druez / Avec : Stéphane Bissot / Création Lumières : Renaud Ceulemans / Assistanat à la mise en scène : Enrico D’Ambrosio / Scénographie : Zoé Ceulemans / Régie générale : Julie Bernaerts. Une création de la compagnie de Fernande, en coproduction avec le Théâtre de la Vie et La charge du Rhinocéros. Production déleguée et diffusion : La charge du Rhinocéros. Texte publié aux Editions Les Oiseaux de nuit. Avec le soutien du Centre des Écritures Dramatiques Wallonie-Bruxelles (CED-WB), La Bellone et le BAMP. Avec l’aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Service Général de la Création Artistique – Direction du Théâtre.
19:00
Portes
20:00
Début