Le cheminement intérieur et la mise en scène des névroses de Blanche, femme de quarante-six ans souffrant de boulimie. Ce puissant tourbillon d’émotions s’enveloppe autour de cette héroïne catégorisée « grosse » et de ses fantasmes suspendus entre rêve et réalité.

En mêlant le comique et le tragique, avec la boulimie en toile de fond et les fantômes qui hantent Blanche, Guillaume Druez nous invite à toucher de manière plus large et universelle la peur de l’inconnu, les incompréhensions et les dérives de notre société, comme les comportements compulsifs.

Écriture et mise en scène : Guillaume Druez / Avec : Stéphane Bissot / Création Lumières : Renaud Ceulemans / Assistanat à la mise en scène : Enrico D’Ambrosio / Scénographie : Zoé Ceulemans Une création de la compagnie de Fernande, en coproduction avec le Théâtre de la Vie et La charge du Rhinocéros. Production déleguée et diffusion : La charge du Rhinocéros. Texte publié aux Editions Les Oiseaux de nuit. Avec le soutien du Centre des Écritures Dramatiques Wallonie-Bruxelles (CED-WB), La Bellone et le BAMP. Avec l’aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Service Général de la Création Artistique – Direction du Théâtre. – Rencontre après-spectacle avec l’équipe de création le 18 décembre. –
19:30
Portes
20:00
Début