Anna est une femme comblée. Elle mêle harmonieusement sa vie de famille avec sa carrière d’architecte.

Tous les jours, elle passe devant un terrain vague pour se rendre au travail. Une légende raconte qu’une jeune femme, après s’y être promenée, aurait perdu l’usage de la parole. Depuis, plus aucun habitant ne s’y est jamais risqué. Sauf peut-être quelques fous dangereux…

Mais bientôt, le terrain vague disparaîtra. Un fameux chantier rendra la ville plus sûre. Des voies de chemin de fer vont être construites pour intensifier l’accès au port marchand.

L’annonce de ce changement va créer un trouble inattendu chez Anna. Sans savoir pourquoi, elle sera tentée d’aller se promener sur le terrain vague maudit, et finira par le faire.

Par cet acte, Anna fera des rencontres qui bouleverseront son existence. Elle lèvera le voile sur ses craintes et sur ses désirs pour s’apercevoir qu’elle n’était peut-être pas aussi heureuse qu’elle le prétendait…

A travers ce récit intime, Aymeric Trionfo nous invite à réinterroger nos modèles, individuels ou sociétaux.

Dans un monde où le changement est devenu inévitable : quelles sont nos priorités ?

Vendredi 13/10 : Aftershow – Bord de scène avec Aymeric Trionfo et l’équipe artistique

Vendredi 20/10 : Aftershow – Rencontre Boomerang avec l’équipe artistique et Allan-Lee Wei, historien, chercheur et expert en écologie urbaine

Allan Wei est diplômé en histoire contemporaine et en géographie. Après avoir enseigné pendant 14 ans dans plusieurs écoles techniques bruxelloises, il entame en 2021 une recherche en écologie urbaine dans une perspective prospective. Le projet porte sur le rôle des friches bruxelloises (Marais Wiels, Friche Josaphat,…) dans la constitution de nouveaux imaginaires urbains dans un contexte d’écologie cybernétique, de densification démographique et de spéculation immobilière.

Écriture et mise en scène : Aymeric Trionfo / Avec : Adrien Desbons, Maude Fillon, Antonin Jenny, Julia Le Faou, Aymeric Trionfo / Dramaturgie, scénographie : Yoris van den Houte / Création lumières : Amélie Géhin / Costumes : Micha Morasse / Création son : Pierre-Alexandre Lampert. Aymeric Trionfo voudrait remercier tout particulièrement Peggy Thomas, Bertrand Conard, Antonin Jenny et Julia Le Faou pour leur collaboration à la dramaturgie du spectacle. Une création d’Aymeric Trionfo, en coproduction avec le Théâtre de la Vie, l’Oriental-Vevey et Atopos s.r.l. Avec l’aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Service de la Création artistique – Direction du Théâtre. Avec le soutien de la SACD.
19:00
Portes
20:00
Début
Sauf le 12 octobre :
12:30
Portes
13:30
Début