Lorsqu’on pénètre dans l’espace de Shadows, Fairies and me on fait la rencontre d’une toile désirante, d’une phrase non énoncée, d’un oiseau triste, d’une peau intacte… Mais surtout on apprend à connaître les multiples voix de Christiane Hommelsheim, des gammes de voix pleines de nuances : sons gutturaux, murmures, clameurs, gémissements…  Elle chante et parle, parfois en solo, parfois en duo et même en chœur avec elle-même. Des rythmes et des mélodies simples se développent ainsi en chants et en chorals intemporels parfois dans des langues différentes.

 

Un loop sampler manié avec virtuosité rend possible cette multiplication de la voix en solo. La machine s’avère ici un instrument. Elle assume le rôle d’un accompagnateur. Elle remplace l’orchestre ou la bande magnétique. Le loop  devient en même temps un élément stylistique, une forme pour des thèmes sans cesse récurrents comme l’amour, la solitude, la mort. Le loop comme le flux interminable de la vie, un mantra médiatique. 

 

Susanna Poldauf, à propos du CD Shadows, Fairies and me produit par le labelKlangmoebel

 

Christiane Hommelsheim travaille intensément sa voix selon la méthode Roy-Hart («la voix est le muscle de l’âme»). Elle se situe dans la lignée des cantatrices américaines Meredith Monk ou Shelley Hirsch. Dans son travail artistique elle recherche toujours l’essence de sa propre voix ainsi que les relations entre voix, corps et conscience. 

 

Musique, texte et toutes les voix : Christiane Hommelsheim

Consultant voix : Jonathan Hart Makwaia

Photo, graphisme, performancecoaching : Hanna Lippmann  

En coproduction avec le Théâtre de la Vie et Colaborative Reichenow e.V.

 

Contact presse :

KADMOS Produktion – Partner für professionelle Grenzgänger

Susanna Poldauf

T: 0173-241 5874

poldauf@kadmos-produktion.de

Schwedter Str. 269

10119 Berlin

www.kadmos-produktion.de


 

! Les horaires seront communiqués ultérieurement !

 

 

Portes
Début