Soirée d’ouverture de saison le vendredi 28 septembre:

Buffet à partir de 19h.

Présentations à 20h.


EDITO


Le Théâtre de la Vie est renouvelé dans ses subventions depuis la fin du mois de novembre 2017.

C’est une victoire pour notre petit théâtre et c’est le fruit du travail enthousiaste de toute une équipe.

Depuis cinq saisons, nous avons œuvré à défendre la jeune création belge francophone dans le domaine du Théâtre et de la Danse, cherchant à promouvoir des formes nouvelles, diverses, des écritures, des artistes, metteurs en scène, acteurs, scénographes, costumiers, éclairagistes, slameurs, danseurs, chorégraphes, vidéastes.

Cette démarche a été saluée par la profession, les spectateurs, et, aujourd’hui, c’est une validation institutionnelle qui vient couronner ce travail : nous sommes heureux.

Heureux de vous présenter cette nouvelle brochure avec son panel de spectacles, d’événements, qui, je l’espère, rencontrera vos envies, vos questions, votre soif de rencontres avec de passionnantes démarches artistiques.

Cette saison verra la littérature revenir en force : Kathrine Kressman Taylor, Elfriede Jelinek, Aïko Solovkine, Marguerite Duras, Paul Claudel, Jean Racine.

Des metteurs en scène, comédiens, collectifs ont souhaité se confronter à de grandes écritures et je les salue personnellement pour cette démarche que je souhaite continuer à soutenir.

L’écriture de plateau, chère à notre époque, sera également représentée: Pourquoi Jessica a-t-elle quitté Brandon ?Take care, deux spectacles fruits d’une élaboration commune entre les porteurs de projets et les acteurs.

Enfin, et c’est une nouveauté: un focus porté sur des propositions mêlant Théâtre et Musique, sous forme de trois cartes blanches données à trois artistes à la frontière entre les mots et les notes.

La Danse sera présente cette saison encore, incluse, cette fois, dans deux projets de théâtre : La traversée du désir et Néron, deux spectacles pluridisciplinaires qui ont choisi pour déployer le langage scénique de faire appel au Mouvement et à la Musique.

Une saison où vos oreilles seront tout autant sollicitées que vos yeux, ou les émotions seront portées par les mots, les corps et les sons.

Un grand merci à tous ceux qui rendent cela possible.


Peggy Thomas, directrice.

Portes
Début