En 2015, j’ai pris la route pour filmer un groupe de rockers américains. Des jeunes gens de 70 ans en moyenne, tout droit sortis d’un cube de glace des années 60. De Londres à Berne, de Prague à Amsterdam, de Paris à Bologne, des milliers de kilomètres pour capturer l’essence de leur énergie dingue de septuagénaires ! Les traces de leur deuxième vie. Pour capter ce dernier souffle, ce dernier défi à la vie. Qu’ils ont eux-mêmes choisi de partager avec des milliers de gamins. 

Ce groupe n’existe pas, ce groupe n’existait plus. Seulement dans la mémoire de quelques-un·e·s, sur les sillons de quelques vinyles. Sans le savoir, ces gars-là ont inventé le garage rock en 1965, le punk 15 ans avant l’heure. En 2007, ils se sont reformés. Car pour eux, il n’est jamais trop tard. Ce groupe, c’est les Sonics.

Corentin Skwara

« On a 2 vies. Et la deuxième commence le jour où on comprend qu’on en a qu’une »

Confucius

Mélange de vlog sur scène, de théâtre documenté, de carnet de voyage, de ciné concert : pour son premier projet en solo, Corentin Skwara raconte son odyssée musicale et humaine à travers l’Europe en compagnie de ce groupe de rock.

Conception, Texte, Vidéo, Interprétation : Corentin Skwara / Regards extérieurs – Dramaturgie : Michel Bernard et Ilyas Mettioui / Dramaturgie : Anaïs Allais / Scénographie : Iris Christidi / Création sonore : Jeremy Alonzi / Création lumières : Jérôme Dejean / Régie générale et Création Technique : Nicolas Ghion / Régie : Nicolas Ghion en alternance avec Gaspard Samyn / Montages additionnels : Ayrton Heymans : Stagiaire Mise en scène : Marie Indeko Loleke. Une production du Théâtre de Namur en coproduction avec C’est Central (La Louvière). Avec le soutien à l’accompagnement et/ou à la résidence du Lookin’OUT, Théâtre de Poche, Théâtre Océan Nord, Le 140, La Grange aux Belles, Centre culturel René Magritte Lessines, La Cie Point Zéro, Le Grand T Théâtre de Loire-Atlantique, Unités/nomade. Diffusion : La Charge du Rhinocéros
19:00
Portes
20:00
Début