L’équipe du Théâtre de la Vie a hâte d’accueillir à nouveau THE POOL SESSIONS dans ses murs, pour une nouvelle saison d’événements dédiés aux musiques improvisées et aventureuses.

Créées par les musicien.ne.s Hélène Duret, Camille-Alban Spreng et Théo Lanau, THE POOL SESSIONS sont à l’origine une série de concerts en appartement ayant lieu dans une arrière maison de Saint-Josse, à deux pas du Botanique. Hélène, Camille-Alban et Théo organisent ces soirées avec l’envie de partager découvertes et nouveautés musicales dans le contexte privilégié qu’offre l’espace d’un salon. La programmation met en valeur des musicien.ne.s d’horizons différents (musique improvisée, chanson, musique électronique…) qui ont en commun une démarche de recherche d’identité artistique singulière.

Depuis 2019, le public des POOL SESSIONS a pu écouter dans de petites formes (du solo au trio) de nombreux artistes de la scène belge et internationale dont : Julian Sartorius, Laura Cahen, Chris Speed, Camille Emaille, Eric Chenaux, Vitja Pauwels, Lynn Cassiers, Pak Yan Lau, Jozef Dumoulin, Xavier Machault, Joachim Badenhorst, Csaba Palotai, Hi Hawaii, Farida Amadou, Richard Comte, Emilie Skrijelj, Audrey Lauro, JUICY… En 2021, les POOL SESSIONS déménagent à une centaine de mètres pour être hébergés par le Théâtre de la Vie, permettant ainsi aux activités de continuer, tout en maintenant l’atmosphère chaleureuse et intime à l’origine du projet.

PROGRAMME

24 mai 2024 

> SIMBA (experimental pop). Casper Van De Velde : Voix, batterie

> HENDRIK LASURE SOLO – Voix, claviers, guitare

—-» Réservations en ligne / Entrée gratuite

20:00
Portes
20:30
Début