Les Choses de Perec réinvesties et réinventées par deux comédiens qui nous ressemblent assez pour que la critique de la société du “tout avoir” nous touche de l’intérieur.

Il était une fois un joli couple qui n’en avait jamais assez. Ils nous ressemblent, nous, les insatisfaits qui en voulons toujours plus, qui rêvons de possession, qui existons à travers ce qui nous appartient. Jusqu’au jour où…

Cinquante ans après, que reste-t-il des “choses” et de la description clinique faite par Georges Perec d’une société semblant atteindre les sommets de la consommation de masse? Deux acteurs plongent dans l’œuvre pour y répondre.

 

Auteur : Georges Perec / Adaptation et mise en scène : Soufian El Boubsi et Joachim Olender / Interprétation  : Nathalie Mellinger et Pierre Verplancken / Créateur lumière/régie : Frédéric Nicaise / Vidéo/scénographie : Vincent Pinckaers / Costumes et accessoires : Prunelle Rulens. Une création et une production du Théâtre de Namur / Centre dramatique en coproduction avec le Théâtre de la Vie.

Spectacle nominé aux Prix de la critique belge 2015 dans la catégorie “Meilleur auteur”.

 

Du 7 au 27 juillet 20h15

Festival d’Avignon 2016

Théâtre des Doms

1bis, rue des Escaliers Saint-Anne

84000 Avignon

www.lesdoms.eu

 

Suivez le blog du spectacle “Ils tentèrent de fuir” de Soufian El Boubsi et Joachim Olender ! http://ilstenterentdefuiraavignon.tumblr.com/

L’équipe du spectacle l’alimentera tout le long du mois de juillet en partageant des photos, des extraits de carnets de notes, des citations, etc.

Et aussi sur Facebook : https://www.facebook.com/ilstenterentdefuiraavignon/ 

 

 

Portes
Début